

Télécharger

Télécharger

La mutualisation de moyens budgétaires au service d’une stratégie et d’un plan d’actions unique et partagé permet d’engager des actions fortes dans une catégorie concurrentielle où l’on n’aurait jamais pu envisager de se battre seul.

C’est en 2002 que les Départements de l’Ain, du Doubs, du Jura, les ex-Régions Franche-Comté et Rhône-Alpes, avec l’appui de l’Europe et de l’État, décident de se fédérer au sein d’un collectif « Montagnes du Jura ».
L’objectif : créer une « nouvelle » marque de destination de tourisme en France.
En 15 ans, le Collectif Montagnes du Jura s’est affranchi du découpage administratif pour valoriser le massif jurassien dans son ensemble. Les Montagnes du Jura constituent désormais une destination touristique à part entière.
La mutualisation de moyens budgétaires au service d’une stratégie et d’un plan d’actions unique et partagé permet d’engager des actions fortes dans une catégorie concurrentielle où l’on n’aurait jamais pu envisager de se battre seul.
Téléchargement : cliquez dans la liste sur le document qui vous intéresse.


Télécharger

Télécharger
Retrouvez toutes les études et bilans liées à la destinations Bourgogne

m.humbert@bfctourisme.com
tel : 03 81 25 08 02