L’observatoire régional du tourisme

Actualités
Présentation et missions
C'est une cellule d’études au sein de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.
Il travaille en partenariat avec de nombreuses structures : ADT et CDT, INSEE, groupements de professionnels
L’Observatoire Régional du Tourisme a plusieurs missions :
- Une mission mise en place des outils nécessaires à l’obtention des données
- Une mission de collecte, de traitement et d’analyse de l’information
- Une mission de restitution et de diffusion de l’information
- Une mission de veille des tendances des marchés et du secteur touristique
- Une mission de conseil
Les études régionales





Les études par destination
Montagnes du Jura



Bourgogne




Etudes par filières touristiques

- Fréquentation des lieux de visite dans le Doubs - 2010-2019
- Fréquentation des lieux de visite dans le Jura - 2010-2019
- Fréquentation des lieux de visite en Haute-Saône - 2010-2019
- Fréquentation des lieux de visite dans le Territoire de Belfort - 2010-2019
- Fréquentation des lieux de visite en Côte d'Or - 2010-2019
- Fréquentation des lieux de visite dans la Nièvre - 2010-2019
- Fréquentation des lieux de visite dans l'Yonne - 2010-2019
- Fréquentation des lieux de visite en Saône&Loire - 2010-2019
- Les clientèles culture et patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté – principaux résultats 2018-2019 de l’observatoire E-tour

- Le bilan du tourisme d’affaires en Bourgogne-Franche-Comté – Année 2019
- Fiche filière : le marché allemand du tourisme d’affaires en Bourgogne-Franche-Comté
- Fiche filière : le marché belge du tourisme d’affaires en Bourgogne-Franche-Comté
- Fiche filière : le marché suisse du tourisme d’affaires en Bourgogne-Franche-Comté
- Fiche filière : le marché luxembourgeois du tourisme d’affaires en Bourgogne-Franche-Comté
- Les déplacements professionnels des français en Bourgogne-Franche-Comté – 2017-2019


Orange flux Vision Tourisme : outil de mesure des déplacements et de la fréquentation
Fiches marchés
Vos contacts

Frédéric Laroche

Fanny Tessuto















