La Bourgogne
Une organisation collective qui favorise l’innovation et la performance, renforce les liens humains et l’efficacité générale des actions.

Destination : la Bourgogne
C’est en 2015 que le CRT et les 4 Agences de Développement Touristique de la Côte d’Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne s’organisent autour d’un plan marketing commun pour développer en France et à l’International la destination Bourgogne.
Le travail collectif porte principalement sur un programme offensif et coordonné, pour que la Bourgogne soit perçue comme une destination de référence, en phase avec l’aire du temps et attentive à ses clients.
La mutualisation de moyens financiers au service d’une stratégie et d’un plan d’actions partagé qui permet d’engager des actions fortes sur le marché du Tourisme très concurrentiel.
Un collectif pourquoi ? pour qui ?
- Bénéficier de l’ensemble du plan d’actions annuel de la marque, co-construit et co-financé, veillant à déployer, par marché prioritaire par cible, le meilleur MIX MEDIA entre :
- de la production de contenus
- de la publicité (achats médias),
- de l’influence (relations grand public, presse, influenceurs et AGV/TO),
- des réseaux sociaux (communautés).
- Intégrer un collectif filière (Itinérance, Patrimoine,Œnotourisme) pour travailler sur une des filières stratégiques de la destination et œuvrer à la structuration d’offres thématiques.
- Participer (hors frais de déplacements) aux actions BtoB, ciblant les AGV/TO généralistes et d’agrément, initiées par le CRT et les actions CRT ciblant les AGV/TO spécialisées et MICE.
Modalités d'adhésion
L’adhésion au collectif Bourgogne est ouverte aux Agences départementales du tourisme (ADTs), aux Offices de Tourisme (OT), aux Parcs Naturels Régionaux (PNR). Engagement sur 3 ans avec un plan d’action annuel.
Documents utiles
Présentation du collectif Bourgogne Télécharger
Pourquoi adhérer à la destination Bourgogne ? Télécharger
Plan marketing de la marque Bourgogne Télécharger
Plan d'actions 2021 Télécharger
Destination Bourgogne : quelles connaissances, quelles perceptions, quelle désirabilité ? Télécharger
Magazine de Destination Bourgogne :accédez au dernier numéro Télécharger
Bilans et études
Retrouvez toutes les études et bilans liés à la destinations Bourgogne

Mylène Casado








